Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une courgette en Angleterre.
16 octobre 2011

Da poey

Bon, comme Elise vient de m'engueuler parce que j'avais laissé ce blog en plan, je m'empresse d'écrire un nouvel article. (Yes my Lord, right away my Lord.)

Et vous allez pas être déçus, parce qu'il s'est passé plein de trucs depuis mon dernier article! (ou pas)

   DSCN2158-       DSCN2220-

                  Liverpool by night                                                                 Southport beach


Bref. Un de nos profs d'Anglais nous a fait un cours sur l'accent local, le SCOUSE ACCENT. (Une horreur incompréhensible)

Histoire de vous donner quelques exemples, ici on dit de ozzy pour the hospital, the bizzies pour parler des keufs, et un truc qui ressemble à Da poey pour la poste. Ce qui expliquerait au passage nos difficultés à trouver ce putain de post office, que nous n'avons d'ailleurs toujours pas trouvé.

- Excuse me, do you know where the post office is?

- Da wut?

- The post office, please.

- Erm, wut?

- ZE POSTE OFFICE, bordel de merde!

Bref, la prochaine fois je tenterai quelque chose qui ressemble à "Scuse meh love, dya know where's da poey?"

 

Sinon, les soirées anglaises sont toujours aussi alcoolisées, ce qui est très mauvais pour mon régime - non pas à cause du nombre exorbitants de calories que la bière contient - mais parce que rentrer d'une english party se termine à peu près toujours comme ça: "JME FERAIS BIEN 3-4 PIZZAS ET UNE PTITE DIZAINE D'HAMBURGERS, LA!" Et comme il y a de la junk food en vente tous les 3 mètres dans les rues de Liverpool, ton cerveau imbibé d'alcool n'est pas assez fort pour résister à l'appel des doux fumets de friture.

Itsatrap

Mais bon. Mon avis face aux soirées à répétition est tout doucement en train de changer.

  • Ce que je pensais des anglais qui sortent chaque soir sans exception pour se mettre une mine: Waah. Ils sont vraiment trop cool!
  • Ce que j'ai commencé à penser des anglais qui sortent chaque soir sans exception pour se mettre une mine: Hm. Ils sont vraiment riches.
  • Ce que je pense actuellement des anglais qui sortent chaque soir sans exception pour se mettre une mine: Ils vont vraiment louper leur année.

Perso je suis ruinée. Et très en retard dans mes devoirs à rendre. Mais bon, who cares? Let's enjoy life as much as we can.


   305369_10150495845213989_673263988_11453162_1684840253_n     DSCN2131-

 

Sinon, je me suis rendue compte que l'interdiction de manger ou de boire dans les amphi n'était pas si stricte que ça, puisque que j'ai pu m'empiffrer d'un énorme muffin au chocolat et siroter un grand chocolat chaud sans que le FBI débarque et me plaque au sol pour que j'aille jeter ma nourriture à la poubelle. Bref. L'époque des muffins et des chocolats chauds est de toutes façons révolue, vu l'état de mon portefeuille. Je vais devoir choisir entre imprimer les documents nécessaires pour suivre les cours ou faire une machine à laver. Vous l'avez compris, il est plus que temps que le Crous bouge son PUTAIN DE GROS CUL DE MERDE pour nous envoyer nos bourses du "début" du mois. Quand je pense que si ma banque ne m'avait pas pris 41 euros de commission je pourrai avoir un petit déjeuner décent demain matin, j'ai des envies de meurtre. (et de bacon)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ben enfin te voila de retour !!! je regarde tout les jours si t'as ecrit un nouvel article alors je commencais à désesperer... Heureusement qu'élise est là !!!<br /> <br /> Continue à écrire, j'aime bien lire ske tu mets et jte rassure sur un truc : le crous du calvados est aussi ponctuel que le tien pr verser les bourses ! ; )<br /> <br /> bon courage pour trouver la "da poey" ! ^^
Les tribulations d'une courgette en Angleterre.
Publicité
Archives
Publicité